We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

For Ayelet Rose Gottlieb (Tishni)

by Benjamin Aït-Ali

supported by
/
1.

about

Cette pièce m'est venu au début de l'année 2017 . À l'époque mon père souffrait intensément de sa maladie (cancer) . Et j'avais dans l'idée de sortir un album , le label était tout trouvé dans la personne de ACEL qui me soutenait dans mon projet . Mon père était toujours vivant lors de l'écriture de ce morceau et je me décidais au vue de la souffrance occasionnée de me réfugier dans le seul havre de paix que je connaissais : la musique !

Ainsi , pour ce projet , je voulais m'entourer d'une artiste grandiose qui avait déjà prouver par son talent et ses prouesses vocales . Certes elle n'était pas habitué au monde contemporain mais le suis-je moi-même !? Je me pose parfois la question !!? Toujours est-il que je proposais à Ayelet Rose Gottlieb de m'accompagner et de réaliser sur 10 minutes des vocalises et des improvisations qu'elle seule pouvait être capable de réaliser . Je ne la remercierais jamais assez du résultat de ces 10 minutes impressionnantes que j'ai eu tout loisir de manipuler et triturer . Sa voix si claire et si virtuose , tout m'a semblé être parfait musicalement ! La seule chose que je lui avais demandé c'est de me trouver une petite mélodie hébraïque du fait de ses origines Juives et je voulais quelque chose qui soit en adéquation . Si bien que lorsque je suis arrivé avec mon idée de morceau , elle était en pleine session d'enregistrement avec Anat Fort (piano) sur un duo merveilleux qu'elles dédiaient à leurs progénitures ! Tishni , m'expliquait-elle , est le mot hébraïque pour dire "Dors" ! La mélodie était belle et je ne l'ai pas touché , elle fait introduction à la pièce .

Elle est bien évidemment centré sur la voix d'Ayelet . Tout le matériel sonore est basé sur la voix d'Ayelet et que sa voix , j'ai fait un ajout de la mienne mais de manière très parcimonieuse , il n'y a aucun ajout électronique dedans , si vous entendez de l'électronique ce sont les plugs-in !
J'ai aimé l'idée de créer un "pont" entre le Jazz et l'Électroacoustique . Créer un crossover , une musique hybride ! Je dédie donc ce morceau à Ayelet qui sans elle n'aurait jamais vu le jour

---------------------

Voice by Ayelet Rose Gottlieb
Photo by Gangi
Ayelet's voice recorded by Chris Gentrin

Composed , mixed and mastered by Benjamin Aït-Ali

credits

released September 21, 2018

license

all rights reserved

tags

about

Benjamin Aït-Ali Toulouse, France

Compositeur de musique électroacoustique (2009-...). Mon travail est centré autour du son .
Je fais partie du CLSI Cercle pour la Liberation du Son et de l'Image mené par Gérard Pape et Olga Krashenko .

J'ai été joué lors du SIME 2016 et 2018, au Festival FUTURA en 2016 , aux Siestes Acousmatiques #2 par Alcôme en 2016 et au Festival Déviation à Toulouse en 2016 .
... more

contact / help

Contact Benjamin Aït-Ali

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Benjamin Aït-Ali, you may also like: